QUI ? Kang Full, né en 1974 à Séoul, s'est fait connaître par ses BD en ligne. Gagnant de nombreux prix, il perce en France avec Appartement, thriller fantastique adapté au cinéma.
QUAND ? Corée du Sud aujourd'hui.
QUOI ? Cinq personnages dotés de pouvoirs extraordinaires mettent leurs talents en commun pour tenter d'empêcher une vague de suicides inexpliqués dans un lycée hanté.
ALORS ? Timing est-il un bon manwha ? Assurément ! Timing entraîne le lecteur dans un formidable suspense où fantastique, horreur et thriller font très bon ménage. Habile scénariste, Kang Full a crée des personnages aux pouvoirs certes extraordinaires mais limités (exemple Min-Hyuk, un travailleur en col blanc, qui a le don de faire revenir le temps 10 secondes en arrière), des super-héros du quotidien empêtrés dans leurs tourments existentiels (culpabilité, identité,...) à l'image de leurs collègues de la série Heroes. Kang Full s'amuse beaucoup de ces "petits" pouvoirs (la plupart liés au temps, d'où le titre) qu'il soumet à un scénario plein d'astuces et de rebondissements. Un bémol quand même : le dessin de Timing (naïf, voire simpliste) et son découpage "vertical" pourront agacer certains. En passant du web au papier, Kang Full n'a pas vraiment opéré la mue espérée et il reste un piètre dessinateur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire